Valverde® Constipation Sirop est utilisé en cas de constipation occasionnelle. Ces deux produits contiennent des principes actifs d'origine végétale (fruits de séné et figues), stimulent la motilité de l'intestin (péristaltisme) et favorisent ainsi une élimination en douceur.
Étant donné que le sirop a un délai d'action d'env. 8 heures, il doit être pris le soir avant le coucher avec une quantité suffisante de liquide.
Vous trouverez plus d'informations sur Valverde® Constipation Sirop dans l'information destinée aux patients.
De nombreuses personnes souffrent de constipation transitoire parce qu'elles ont trop peu d'activité physique en raison par ex. de voyages ou d'alitement, parce qu'elles ne boivent pas assez ou ont une tendance à une alimentation trop pauvre en fibres. Et cela se répercute sur la digestion : le péristaltisme (motilité de l'intestin) et la fréquence des selles diminuent, ce qui entraîne des difficultés lors de l'élimination.
D'un point de vue médical, on parle de constipation occasionnelle lorsque la fréquence des selles est inférieure à trois fois par semaine, que les selles sont dures et grumeleuses et que l'élimination s'accompagne de symptômes indésirables (tels que des efforts importants, voire des douleurs).
Ces symptômes peuvent être liés à une paresse intestinale, qui peut toutefois être facilement maîtrisée par quelques modifications de ses habitudes. Faire du sport, avoir une alimentation variée et riche en fibres et boire suffisamment permettent souvent de relancer rapidement le transit.
Dans les cas extrêmes, une paresse intestinale peut aussi être traitée à l'aide d'un médicament phytothérapeutique
En raison d'une possible accoutumance, les laxatifs ne doivent être utilisés qu'occasionnellement ; leur durée d'utilisation ne doit pas dépasser une à deux semaines. Les traitements à long terme ne doivent être effectués que sous le contrôle d'un médecin.
En cas de constipation les adultes prennent 10 – 20 ml à l’aide du gobelet-doseur inclus avant d’aller se coucher.
La préparation doit être prise avec suffisamment de liquide (au moins un verre d’eau). L’effet se produit environ 8 heures après la prise.
Valverde® Constipation Sirop contient dans 10 ml : 5,9 g – 7,3 g d'extrait liquide aqueux de figues et de fruits de séné (en proportion 3:2), correspondant à 7 – 16 mg de glycosides d'hydroxiantracène (calculé en tant que sennoside B), (rapport drogue-agent d'extraction (DER) : 1:3.1 – 3,4 ; agent d'extraction : eau). Cette préparation contient en outre des excipients, dont du saccharose (5,2 g), des arômes et les conservateurs méthylparabène et propylparabène (E 218, E 216). Teneur en alcool : 4% vol.
Cette préparation contient en outre des excipients.
Valverde® Constipation Sirop contient un extrait liquide aqueux de figues et de fruits de séné.
À dose recommandée, l'extrait de fruits de séné assure des selles molles, facilement expulsées. Cet effet est soutenu par les mucilages, le fructose et l'acide de fruit des figues.
Flacon avec doseur de 200 ml. Cette préparation est également disponible en comprimés pelliculés, avec une composition similaire, sans alcool.
La constipation: que faire quand l’intestin se met en grève? En cas de troubles digestifs occasionnels accompagnés de maux de ventre, de ballonnements et de constipation passagère, des mesures simples permettent souvent d’apporter un soulagement.