Lorsque l'estomac et les intestins se dérèglent, il peut en résulter des douleurs et des crampes abdominales, des ballonnements ou une sensation de réplétion. Les causes des troubles gastro-intestinaux sont multiples. Heureusement, il existe différentes possibilités d'atténuer ces symptômes désagréables.
La constipation: que faire quand l’intestin se met en grève? En cas de troubles digestifs occasionnels accompagnés de maux de ventre, de ballonnements et de constipation passagère, des mesures simples permettent souvent d’apporter un soulagement.
« Bonne nuit, dors bien ! »... tu parles ! Quand des troubles de l'endormissement et du sommeil, des pensées qui se bousculent et une agitation intérieure ou physique font trop souvent que la nuit devient jour, il peut s'agir d'un trouble du sommeil (appelé insomnie).
La tension intérieure, le surmenage et la peur de ne jamais être à la hauteur par rapport à soi et par rapport aux autres, c'est du stress à l'état pur. Lorsque l'on souffre de tension nerveuse et d'agitation intérieure, il est donc important de se créer de petits îlots de détente.
Nervosité, irritabilité, mains moites, palpitations cardiaques t’amènent au bord du désespoir. Tripes et estomac se révoltent. Une vague de doute te submerge... C’est l’état d’urgence! Que faire pour garder la tête froide et réussir ton examen?
Palpitations, sensation de pression ou d’oppression dans la région du cœur ou pouls irrégulier peuvent indiquer des troubles cardiaques d’origine nerveuse. Ceux-ci peuvent être notamment causés par le stress, un déséquilibre intérieur ou des tensions.