Passiflore

Pour l’apaisement des états d’agitation d’origine nerveuse

La famille des passiflores compte plus de 500 espèces différentes. Un certain nombre de ces espèces porte des fruits comestibles, tels que le fruit de la passion, également connu sous le nom de maracuja. L’herbe de passiflore utilisée comme drogue médicinale provient de l’espèce Passiflora incarnata qui porte elle-aussi des fruits comestibles. La Passiflora incarnata est une plante grimpante qui peut atteindre plusieurs mètres, dotée de fleurs mauve pâle. La plante est originaire d’Amérique du Nord, centrale et du Sud, où elle était traditionnellement utilisée par les Indiens. Cette plante médicinale est parvenue en Europe au début du 17e siècle, et son utilisation en tant que tranquillisant s’est répandue. De nos jours, elle est utilisée comme remède phytothérapeutique pour procurer l’apaisement ainsi qu’en cas d’états d’agitation d’origine nerveuse.

Composition, mode d’action et domaines d’utilisation de cette plante médicinale

Parmi les composants de la passiflore figurent des flavonoïdes, du sucre, des acides aminés libres et des polysaccharides ainsi que des huiles essentielles. L’extrait de fleur de passiflore permet de prolonger ou de renforcer l’effet d’une substance messagère endogène, le GABA (acide gamma-aminobutyrique), qui, lors de situations de stress, signale à l’organisme qu’il peut à nouveau se calmer et se détendre. C’est de cette manière que l’extrait de fleur de passiflore contribue à l’apaisement et à la détente.

Du fait des exigences professionnelles élevées, d’une double charge de travail à domicile et au boulot ou encore d’examens, bon nombre de gens souffrent d’un stress important ou d’états d’agitation d’origine nerveuse. L’effet apaisant et doux de l’herbe de passiflore peut alors les aider à retrouver leur calme intérieur et leur sérénité.

Pour apaiser en cas d’agitation intérieure, d’irritabilité ou de nervosité

VALVERDE® Apaisement repose sur le principe actif de l’extrait d’herbe de passiflore. Ce médicament est utilisé pour soulager des symptômes tels qu’états de tension, agitation intérieure, irritabilité ou nervosité.